Coût net/m incl. entretien et assurance :
€ 43
Économies à 3 ans, y compris le rachat :
€ 2.000
Le montant mensuel du leasing est un frais professionnel que vous pouvez déduire de votre bénéfice annuel. Il donne donc un avantage fiscal.
Pas de surprises désagréables. Le leasing du vélo comprend l’assurance, l’entretien et une assistance dépannage 24/7.
Vous avez déjà un véhicule de leasing ou privé ou un abonnement pour les transports publics ? Vous pouvez combiner le leasing d’un vélo avec toutes ces formes de transport.
Vous désirez un triporteur robuste ? Un vélo électrique pour la vitesse ? Un VTT pour le plaisir ? Pas de problème, vous pouvez choisir parmi tous les types et marques de vélos.
En tant que travailleur indépendant, vous pouvez appartenir à l’une des deux catégories suivantes.
Indépendant dans une entreprise individuelle
En tant que propriétaire d’une entreprise individuelle, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en prenant en charge les frais de leasing vélo. En plus des avantages fiscaux, vous pouvez profiter d’une réduction des cotisations sociales. En outre, la notion de salaire brut ne s’applique pas.
Indépendant en tant que chef d’entreprise
En tant que chef d’entreprise, vous pouvez utiliser une partie de votre salaire brut pour prendre un vélo en leasing et ainsi bénéficier d’avantages fiscaux. En effet, cela réduit la base imposable de votre revenu, entraînant une réduction des impôts et des cotisations sociales.
Vous êtes dirigeant bénévole dans une entreprise ? Dans ce cas, les mêmes conditions que celles pour l’entreprise individuelle s’appliquent. Les frais de leasing sont comptabilisés comme des dépenses professionnelles et le revenu imposable est réduit.
Cette calculatrice est basée sur les informations fiscales belges et donne une indication. Un résultat tout a fait correct n’est donc pas garanti. La situation personnelle, telle que le nombre d’enfants et l’état civil, peut avoir une influence sur le salaire net. Le calcul peut donc, dans certains cas, différer du montant final à payer. Lease a Bike n’est pas responsable des changements futurs du système fiscal.
Vous pouvez introduire les frais de leasing dans votre déclaration de TVA. Déterminez, avec votre comptable, la meilleure solution de leasing pour vous.
Vous pouvez combiner le leasing d’un vélo avec une voiture (tant de leasing, que privée) ou avec un abonnement pour les transports publics.
Les accessoires pouvant être fixés au vélo peuvent être inclus dans le contrat de leasing, comme par exemple les sacs à vélo, les paniers, les antivols et les casques. Les appareils GPS et les vêtements de cyclisme ne peuvent pas être inclus dans le contrat de leasing.
Lors d'un achat, vous payez le montant total de votre vélo en une seule fois. Pour un vélo en leasing, vous payez des montants moins élevés pendant 36 mois.
Enregistrez votre société en 5 minutes. Nous vérifions votre enregistrement dans les 3 jours ouvrables.
Vous recevez le contrat de leasing par mail. Tout est en ordre ? Alors, signez votre contrat via DocuSign. Sans formalités administratives.
Votre société est ajoutée à la plateforme. Choisissez le vélo de vos rêves. Il n’y a pas de restrictions : vous pouvez choisir n'importe quel type ou marque de vélo.
Pas de souci, nous nous en chargeons. Notre plateforme en ligne vous donne un aperçu en temps réel de toutes les informations nécessaires pour l’administration des salaires.
Découvrez les témoignages d'entreprises et d'employés qui ont déjà opté pour un leasing vélo