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Les avantages d’un revendeur de vélos Lease a Bike

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Gagnez plus d’argent plus vite

Pour le leasing d’un vélo, les clients généralement choisissent un vélo dans une gamme de prix plus élevée. En tant que concessionnaire de vélos enregistré, ces transactions ont lieu dans votre magasin. Vous recevez l’argent dans les 24 heures.

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Clientèle plus fidèle

Découvrez les avantages d’une clientèle fidèle à long terme et d’une source supplémentaire de revenus garantis grâce au kit de protection complet inclus dans chaque leasing.

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Pas de formalités administratives

Les contrats sont signés par voie digitale et les factures sont envoyées automatiquement. Il n'y a donc pas de paperasse.


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Ce que d’autres disent à ce sujet

Revendeurs de vélos qui travaillent avec nous.

Img Degeus testimonial green
La plateforme de Lease a Bike est très conviviale, claire et permet de démarrer facilement un contrat de leasing. Cela nous permet, en tant que marchand de vélos, de facilement traiter une demande. Le client peut aussi rester informé de l’état de sa commande.
Joni de Fietsen De Geus
Img Hakim testimonial green
Ils suivent parfaitement et rapidement les commandes et ils sont toujours accessibles, la communication est claire et fluide. Service après-vente correct et sans problème.
Hakim de Shifting Gears
Img Amor testimonial green
Lease A Bike est l’exemple par excellence de ce que doit être une bonne société de leasing : transparence, facilité d’utilisation, accessibilité et rapidité de gestion des contrats. Le client peut venir au magasin avec son code de commande et 30 minutes plus tard, il ressort avec un nouveau vélo en leasing. C’est du jamais vu.
Amor de Velofixer

Service, entretien et réparations

Tout sur le vélo, les entretiens ou les réparations : facile grâce à la plateforme Lease a Bike.

Packages de services
  • Les clients peuvent choisir entre 3 packages de services : base (100 euros par an), standard (150 euros par an) et premium (illimité)
  • Pour les speed-pedelecs, il y a un package spécial de 300 euros par an
  • Si l’employé dépasse son indemnité d’assurance, vous pouvez récupérer les frais directement de l’employé
  • L’employé choisit un package de services de votre magasin


Plateforme de services
  • Tous les vélos ont un package de service et d’entretien
  • Vous pouvez demander un entretien ou des réparations dans notre plateforme de services, où vous trouverez tous les clients qui possèdent un vélo de Lease a Bike
  • Votre demande sera approuvée en moins de deux
  • La facture sera créée et nous sera automatiquement envoyée


Dégâts et vol
  • Tous les vélos de leasing ont une assurance all-in couvrant les risques de vol et de dégâts
  • Vous nous communiquez tout simplement les dégâts et le vol via un formulaire en ligne
  • Vous recevrez une réponse à votre demande de dégâts et de vol dans les 24 heures
  • Les employés ont toujours besoin d’un rapport de police en cas de vol



Devenez un revendeur de vélos Lease a Bike

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Comment devenir revendeur Lease a Bike ?

Nous sommes heureux que vous souhaitiez vous inscrire chez LEASE A BIKE ! En complétant le formulaire d’inscription sur le site internet, nous recevrons toutes vos données et nous pourrons nous mettre au travail. Une fois que nous aurons traité vos données, nous vous enverrons un message pour confirmer votre compte et vous pourrez alors démarrer !

Comment puis-je me connecter ?

Vous pouvez vous connecter de deux manières :

  1. Le site internet : https://portal.mobility-services.bike
  2. Vous trouverez le bouton de connexion dans le coin supérieur droit de cette page.

ATTENTION : la première fois, vous devez vous connecter en cliquant sur le lien d’activation qui se trouve dans l’e-mail de confirmation. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il y a eu trop de temps écoulé entre la création de votre compte et votre activation (la sécurité avant tout !). Si tel est le cas, vous pourrez recevoir un nouveau lien en allant sur https://portal.mobility-services.bike, et en cliquant sur mot de passe oublié. Il vous suffit de compléter votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau lien. 

Conseil : une fois sur la page de connexion, cliquez sur la petite étoile dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi la retrouver plus facilement pour aider vos clients à trouver le vélo de leurs rêves !

Comment devenir revendeur Lease a Bike ?

Nous sommes heureux que vous souhaitiez vous inscrire chez Lease a Bike ! En complétant le formulaire d’inscription sur le site internet, nous recevrons toutes vos données et nous pourrons nous mettre au travail. Une fois que nous aurons traité vos données, nous vous enverrons un message pour confirmer votre compte et vous pourrez alors démarrer !

Y a-t-il des frais d’adhésion ou d’abonnement inhérents à Lease a Bike ?

Non, l’inscription est gratuite et vous ne devez rien payer pour utiliser notre plateforme.

Est-ce vrai qu’il y a un montant maximum par client ?

Oui, l’employeur détermine pour chaque employé le budget maximum alloué pour le vélo. Vous connaîtrez le montant exact après avoir encodé le code de commande de l’employé lors de la création du contrat. Il est important que l’employé et le revendeur de vélos respectent ces directives. Nous vous demandons également de confirmer en cochant la case correspondante au bas de la page.

Le client peut-il payer lui-même pour le vélo ?

Non, le client ou employé bénéficie d’un montant maximum alloué par son employeur, et il faut le respecter. Si l’employé souhaite un vélo plus cher, il peut le signaler à son employeur qui peut alors augmenter le budget.

Un client peut-il ajouter des accessoires en leasing avec le vélo ?

Oui, c’est possible. Tout ce qui peut se fixer sur le vélo peut être pris en leasing. C’est le cas du casque et du cadenas. Les vêtements, ordinateurs de vélo, gourdes et autres accessoires indépendants ne peuvent pas être pris en leasing.

Attention : une fois le contrat de leasing conclu, il n’est plus possible d’ajouter des accessoires.

Dois-je également ajouter le client dans mon propre système ?

Oui, nous vous conseillons toujours de le faire. S’il faut commander un vélo, il vaut mieux noter le nom, l’adresse, la localité et le numéro de téléphone du client afin de pouvoir l’informer de la date à laquelle le vélo sera livré.

Est-ce que Lease a Bike vend toutes les marques et tous les types de vélos ?

Oui, nous vendons toutes les marques. Le nouveau règlement s’applique à tous les types de vélos : de l’e-bike au vélo de course, en passant par le VTT et le speed pedelec. Même les vélos électriques.

Que dois-je faire si un client veut s’inscrire à LEASE A BIKE en magasin ?

Il est important que le client vérifie d’abord si son entreprise est affiliée à Lease a Bike. Si ce n’est pas le cas, il peut signaler au responsable RH qu’il souhaite un vélo en leasing. Le responsable RH pourra ensuite nous contacter. Autre solution : le client peut nous contacter directement et nous contacterons ensuite l’entreprise.

Conseil : donnez toujours un dépliant Lease a Bike au client.

Comment faire venir des clients chez Lease a Bike ?

En tant que revendeur de vélos, vous pouvez faire venir des clients chez nous, à condition de faire partie de notre réseau et d’avoir suivi notre formation.

Sur quel montant la commission est-elle payée ?

Le montant total du vélo, accessoires compris.

Dois-je signer un contrat pour devenir revendeur Lease a Bike ?

Oui ! Une fois que vous vous serez inscrit via notre formulaire d’inscription sur le site internet, nous pourrons créer votre compte. Dès que votre compte sera activé, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.

Comment fonctionnent le service et l’entretien ?

Pour le service et l’entretien, vous pouvez aller directement sur la plateforme de maintenance de Lease a Bike, dont vous trouverez le lien sur le portail Lease a Bike. Vous pourrez introduire vos demandes d’entretien et de réparations.

Quelles sont les étapes à suivre lorsqu’un client vient avec des dégâts à son vélo ?

En cas de dégâts, l’employé peut venir dans votre magasin. Vous pouvez ensuite compléter le formulaire de dégâts et/ou vol en ligne, que vous trouverez sur notre plateforme.

Que dois-je faire en cas de vol d’un vélo Lease a Bike ?

Le client fait une déclaration à la police et vous pouvez ensuite le signaler via le formulaire de dégâts et/ou vol que vous trouverez sur notre plateforme. Lease a Bike servira d’interlocuteur et enverra le formulaire à l’assureur concerné qui procèdera au paiement.

Quelles demandes puis-je introduire sur la plateforme de maintenance ?

Vous pouvez introduire des demandes de service et d’entretien sur la plateforme de maintenance. En ce qui concerne la garantie, il faut introduire la demande auprès de la marque elle-même. Il suffit de suivre la procédure habituelle chez le revendeur. Les dégâts et vols doivent être signalés via le formulaire de dégâts et/ou vol de Lease a Bike.

Qu’en est-il des demandes de garantie ?

Les demandes de garantie doivent être introduites auprès de la marque elle-même, via les procédures habituelles chez le revendeur.

  • Lease a Bike est à votre disposition pour les demandes de service et entretien;
  • Lease a Bike est à votre disposition pour les demandes de dégâts;
  • le fabricant est à votre disposition pour les demandes de garantie.
Le contrat Lease a Bike couvre-t-il le dépannage ?

Chaque abonnement couvre le dépannage si les employés rencontrent un problème sur la route.

Comment fonctionne la plateforme de maintenance avec mon système de caisse actuel ?

La plateforme de maintenance relie différents systèmes de caisse à la plateforme. Vérifiez dans la liste ci-dessous si votre système de caisse enregistreuse y figure :

Votre système de caisse enregistreuse n’est pas encore relié ? Contactez les services helpdesk respectifs de Cyclesoftware, Wilmar, Vendit ou Adsoft. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe (voir e-mails d’Ubench).

Que faire si je ne possède pas de système de caisse enregistreuse ?

Vous n’êtes pas obligé d’en avoir une, vous pouvez également travailler directement dans la plateforme de maintenance de Lease a Bike. Par contre, il vous faudra une connexion Internet.

Que faire si je ne parviens pas à me connecter sur la plateforme de maintenance ?

Appelez le numéro +32 2 808 51 84 et choisissez option 2 pour vos questions concernant la connexion, le contenu ou le budget du package service ou si vous souhaitez introduire une demande via la plateforme et que vous avez besoin d’aide.

Que se passe-t-il si le budget dépasse celui du contrat service & entretien ?

Dans ce cas, Lease a Bike vous remboursera une partie. Vous devrez facturer le reste de la somme directement à l’employé.

Comment lancer une demande sur la plateforme de maintenance ?

Une fois connecté, vous verrez 6 onglets. Cliquez sur le premier : « Nouvelle demande ». Complétez ensuite le numéro de série (cadre) ou le numéro de contrat du client. En cas d’interruption dans le processus de demande, il y a un numéro dans le coin inférieur droit pour chaque vignette où vous pouvez reprendre la demande en cours. Vous pouvez ensuite suivre l’ordre des onglets.

Comment savoir quel package Service et Entretien a souscrit le client ?

Le package Service et Entretien est lié au numéro de série du vélo. Vous le trouverez sur la plateforme Lease a Bike. Voici les différentes options : Base (jusqu’à 100 €/an), Standard (jusqu’à 150 €/an), Speed-pedelec (jusqu’à 300 €/an) et l’offre Premium (pas de limite).

Comment clôturer ma demande ?

Votre demande sera disponible dans l’onglet « Demande approuvée ». Pour clôturer la demande, il vous suffit d’introduire les bonnes dates et d’établir la facture avec votre référence (numéro de facture). Envoyez-la et sauvegardez le PDF créé sur la plateforme pour votre comptabilité. La facture nous sera automatiquement envoyée pour que nous puissions vous payer.

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion. Une fois votre adresse e-mail complétée, vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Quels types de matériel/logiciel faut-il pour utiliser la plateforme Lease a Bike ?

Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser la plateforme Lease a Bike c’est un ordinateur avec une connexion Internet et un navigateur (Google Chrome ou Firefox).

Comment la plateforme Lease a Bike peut-elle garantir la protection des données ?

Notre plateforme répond à toutes les directives du Règlement général de protection des données (RGPD) et sa sécurité est régulièrement soumise à des tests.

Quelles sont les étapes à suivre pour un nouveau client ?

Suivez les étapes suivantes pour un nouveau client :

Étape 1 : Se connecter

Lorsqu’un client se présente pour un nouveau vélo en leasing, il est important de toujours se connecter via : https://portal.mobility-services.bike.

Étape 2 : Présentation du client

Le client se présente avec un e-mail contenant les informations pour bénéficier d’un vélo en leasing : 

  • Code de commande 
  • Directives leasing de vélo

Étape 3 : Nouveau contrat

  1. Sur la plateforme, vous verrez l’option « Contrats » à gauche du menu. Vous aurez ainsi un aperçu des contrats. Cliquez sur « nouveau contrat » et complétez le code de commande du client. 
  2. Acceptez les instructions après avoir introduit le code.

Étape 4 : Traitement

  1. Complétez le vélo choisi et l’offre service et assurance. 
  2. Le client reçoit et confirme la convention de cession et reçoit un code pin. Complétez le code pin, le numéro de série et le numéro de compte et vérifiez son identité.

Et voilà !

De quoi ai-je besoin pour inscrire un nouveau client sur la plateforme ?

Vous pouvez établir un contrat lorsqu’un client (employé d’une entreprise) a reçu son code de commande. L’employé recevra ce code une fois que son entreprise a conclu un contrat avec Lease a Bike.

Je ne peux pas sélectionner le numéro d’article ou la marque pendant la demande ?

Il se peut que l’article ou la marque ne figure pas dans la sélection, il faut alors sélectionner un autre fabricant. Il est essentiel de noter la description exacte du modèle et du numéro d’article. Ces informations garantissent que le vélo puisse être assuré à sa valeur à neuf en cas de vol. Les montants peuvent être saisis sans espace pour les milliers.

Comment puis-je me connecter ?

Vous pouvez vous connecter de deux manières :

  1. Le site internet : https://portal.mobility-services.bike
  2. Vous trouverez le bouton de connexion dans le coin supérieur droit de cette page.

ATTENTION : la première fois, vous devez vous connecter en cliquant sur le lien d’activation qui se trouve dans l’e-mail de confirmation. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il y a eu trop de temps écoulé entre la création de votre compte et votre activation (la sécurité avant tout !). Si tel est le cas, vous pourrez recevoir un nouveau lien en allant sur https://portal.mobility-services.bike, et en cliquant sur mot de passe oublié. Il vous suffit de compléter votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau lien. 

Conseil : une fois sur la page de connexion, cliquez sur la petite étoile dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi la retrouver plus facilement pour aider vos clients à trouver le vélo de leurs rêves !

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